Cameroun : les 15 candidats présélectionnés pour la 2e édition du prix spécial du président de la République débutent leur formation de haut niveau

0
103
TCL TV

La ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, a rendu public la liste des 15 jeunes présélectionnés dans le cadre de la 2è édition du prix spécial du président de la République. Ces 15 jeunes ont bravé la première phase de ce concours qui a vu la participation de 463 postulants porteurs de projets innovants. Ces derniers ont débuté ce lundi 24 août 2020 une formation de haut niveau à la SUP’PTIC Business Academy, dispensé par un large panel d’experts dans des questions diverses liées au numérique.

Minette Libom Li Likeng a elle-même effectué cette matinée du lundi 24 août 2020 une visite dans les locaux de la SUP’PTIC Business Academy. « Je suis venue personnellement m’assurer du bon déroulement des formations, qui vont être dispensées à l’intention des 15 jeunes, porteurs des projets les plus innovants, parmi les près de 500  soumis au filtre de la Commission interne du ministère des Postes et  Télécommunications, à la faveur cette 2e édition de la Semaine de l’Innovation Numérique, qui est placée sous le Très Haut Parrainage du Président de la République » a-t-elle déclaré à la presse.

« Je dois ajouter qu’à ce stade du processus et sans préjuger de l’issue des travaux du Jury chargé d’effectuer le  classement final, j’ai été particulièrement marquée par la pertinence et le caractère pratique de tous ces projets qui adressent diverses problématiques liées au Covid 19. J’observe, pour m’en réjouir, qu’ils révèlent tous, l’ingéniosité, la créativité, et le sens de l’audace des jeunes qui en sont les concepteurs. Je les félicite et les encourage tous », a-t-elle ajouté.

Les 15 présélectionnés

La 2e édition de la « Semaine nationale du numérique » sous le signe de la lutte contre la Covid-19 a donc débuté ce 24 août 2020 et se déroulera jusqu’au 28 août 2020.

Cette nouvelle édition se tiendra sous le thème « la jeunesse camerounaise face au défi de l’innovation numérique en contexte de crise sanitaire » comme l’a annoncé Minette Libom Li Likeng le 27 juillet dernier au cours de la conférence de presse pour le lancement de l’évènement.

Tout comme la première édition, l’activité phare de cet événement est le concours national du meilleur projet numérique de l’année avec à la clé le « Prix spécial du président de la République » qui récompensera le gagnant. Le concours est ouvert à tout jeune camerounais résidant sur le territoire et porteur d’un projet entrepreneurial innovant utilisant les technologies numériques.

Rappelons que le grand gagnant sera désigné au terme de la semaine de l’innovation.

Les 15 présélectionnés

JURY DU CONCOURS ORGANISÉ A LA 2e EDITION DE LA SEMAINE DE L’INNOVATION NUMÉRIQUE

Concours du meilleur projet d’innovation numérique de l’année 2020 au Cameroun : la composition du Jury

NomTitreQualification
Pr AWONO ONANA CharlesPrésidentProfesseur titulaire, Président Université des Montagnes
Pr TETANYE EKOEVice-PrésidentProfesseur titulaire, Doyen Honoraire de la Faculté de Médecine de Yaoundé
Dr  MFUH Winfred  RapporteurConseiller Technique N°2 /MINPOSTEL (Représentant MINPOSTEL)
 M. BAKENEGHE BATOUM Guy Emmanuel  MembreChef de la Cellule Informatique MINSANTE (Représentant MINSANTE)
 Mme BEBGA BELL Aurore  MembrePrésidente Association Women in Tech
Mme Diane Audrey NGAKOMembreCEO OMENKART
M. ABEGA MOUSSAMembreDirecteur SUP’PTIC Business Academy
M. OLIVIER MADIBAMembreCEO Kiroo Games
M. BEAUGAS ORAIN DJOYUMMembreCEO de ICT Media STRATEGIES et DP de Digital Business Africa
M. SERGES NTAMACKMembrePublic policy & legal practitioner MICROSOFT
  M.NDI MBERE Noé  MembreChef du Centre de Développement des PME et Startups du GICAM

Gaëlle Massang

Facebook Comments