Cameroun – SOS: Le gouvernement au chevet de Marthe Zambo

0
101
TCL TV

Très malade depuis des semaines, la célèbre artiste a reçu la visite et le réconfort d’une délégation du ministère des Arts et de la culture le 21 août à Douala.

Elle était conduite par le délégué régional des Arts et de la culture du Littoral. Porteuse d’un message d’encouragement et de soutien du gouvernement et à travers lui le ministre des Arts et de la culture, cette délégation a remis un appui symbolique de 250 000Fcfa, selon des indiscrétions, à l’artiste musicienne Marthe Zambo malade de diabète depuis plusieurs mois et qui a lancé un cri de détresse sur les ondes de la Crtv trois jours plus tôt. Un énième appuis symbolique qui est venu s’ajouter aux deux premiers il y a quelques mois, dont celui de 400 000Fcfa et celui de 2 millions de Fcfa.

Des appuis remis par l’actuel inspecteur général au ministère des Arts et de la culture Théophile Eyango en présence du délégué régional des Arts et de la culture au nom du ministre des Arts et de culture Bidoung Mkpatt.

Soit un montant cumulé de 1.650 000 Fcfa à ce jour reçu par la légitime bénéficiaire. Au ministère des Arts et de la culture, on affirme que ces appuis symbolique ont été apportés en attendant la suite que donnera la hiérarchie après la suppression de la subvention dans le cadre du comité d’affection spéciale… et les dossiers des appuis relatifs à la résilience des artistes entre autres. La conjoncture étant difficile, le Minac ne peut qu’être solidaire de toutes les mesures adoptées par le gouvernement pour faire face à l’adversité de la dite conjoncture. Il ne peut qu’insister que les doléances, car la détresse accable cruellement les artistes. Aux âmes sensibles et de bonne volonté de se manifester par les gestes de solidarité en faveur de l’artiste musicienne Marthe Zambo dans la détresse.

Facebook Comments