Côte d’Ivoire: la star Didier Drogba candidat à la FIF

0
154
TCL TV

(Actualisé, samedi 1er août 22HGMT). Nous le disions en début de matinée de ce samedi. A Abidjan, les alentours du siège de la Fédération ivoirienne de football (Fif) refusaient du monde, ce samedi 1 er août. Pour cause, l’ex international ivoirien Didier Drogba, candidat à la présidence de la Fif était présent pour le dépôt de sa candidature, en présence de son père (Albert Drogba) et d’autres grands noms du football.

Finalement, l’ex international a confirmé sa candidature pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif), en déposant ses dossiers, à la maison des verres située à Treichville. Devant une foule acquise à sa cause, l’ex star des Blues a eu du mal à pénétrer l’enceinte de la Fédération. Finalement tout est rentré dans l’ordre et Drogba a pu faire acte de candidature après celle de trois autres, auprès de Sam Etiassé, Secrétaire général de la commission électorale.

Emu par cette foule en liesse qui scandait le nom de Didier de Drogba, le père du footballeur, Albert Drogba, a dit en substance : « C’est magnifique de voir une telle foule qui ne votera malheureusement pas ». Par ailleurs Il se murmure que le dossier de candidature de son poulain comprenait les parrainages des clubs de D1 (l’Asie d’Abengourou, le sporting Club de Gagnoa, l’Africa Sport version Bahi Antoine), de D2 (Lys de Sassandra, AS Denguélé), de D3 (Gbale sport de Buyo et Schadrack FC), les arbitres (branche dissidente). « Il est très important de donner au football ivoirien ce qu’il m’a donné », s’est adressé à la foule Didier Drogba, dont la candidature suscite un engouement énorme.

Facebook Comments