L´armée camerounaise classée 101è puissance militaire mondiale

0
160
TCL TV

Dans un nouveau classement publié par Global Firepower Indexe (GFP), l’armée camerounaise est classée 18è puissance militaire continentale et 101è mondiale.

Sur un total de 138 armées au monde, le Cameroun se positionne à la 101è place et 18è sur le continent. En effet, ce classement se repose sur plusieurs critères dont le nombre de militaires et de véhicules, de bateaux ou avions disponibles mais aussi la logistique, le budget affecté, la géographie (potentiel de guerre défensive en cas d’invasion) et les ressources d’énergie disponibles.

A en croire Global Firepower Indexe (GFP), l’indice du Cameroun s’élève à 1.9902 et son personnel militaire est estimé à 14.

500 hommes sur une population de 25,6 millions d’habitants. Le budget de la défense du pays est estimé à 347 millions de dollars.

Par ailleurs, il faut noter que ce classement prend en compte les forces conventionnelles, excluant la capacité nucléaire des différentes armées.

Le top 10 des puissances militaires en Afrique!

En Afrique, l’Égypte reste maître du terroir et se positionne à la 9ème place mondiale. Le pays de Fattah Abdel Sissi est suivi de l’Algérie (28ème place), l’Afrique du Sud (29ème place), le Nigeria (42ème place), l’Angola (56ème place), le Maroc (57ème place), l’Éthiopie (60ème place), la République démocratique du Congo (71ème place), le Soudan (76ème place) et la Libye (80ème place).

Facebook Comments