Présidentielle ivoirienne: Alassane Ouattara se porte candidat (Officiel)

0
322
TCL TV

« Je suis candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre », a annoncé Alassane Ouattara dans son discours à la nation hier, à la veille de l’anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

L’actuel président ivoirien a annoncé hier, jeudi 6 août, dans son message à l »occasion de la célébration du 60e Anniversaire de l’Indépendance du pays, sa candidature à un troisième mandat lors de l’élection du mois d’octobre prochain. Il avait d’abord dit qu’il ne se représenterait pas, laissant son dauphin Amadou Gon Coulibaly porter les couleurs du parti au pouvoir RHDP.

Mais la mort de ce dernier, « Je suis candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre », a annoncé Alassane Ouattara dans son discours à la nation, à la veille de l’anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Selon le président ivoirien, cette décision « mûrement réfléchie » est motivée par deux principales raisons. Après la mort du PM candidat du RHDP Amadou Gon Coulibaly, il invoque un « cas de force majeure » et parle d’un « sacrifice » qu’il assume « par amour de son pays ».

Facebook Comments