Cameroun – 22 Septembre : Le Coup d’Envoi de Richard Bona donné sur Facebook

0
154
TCL TV

Richard Bona, de son vrai nom Bona Pinder Yayumayalolo, vient de produire un direct sur Facebook pour booster le mental des marcheurs pacifiques.

Le 22 septembre nous sommes au Cameroun. La première étincelle est virtuelle. Elle vient de Richard Bona qui, dans un direct Facebook, a joué en playback de son titre ALLÔ FOKOU en guise de coup d’envoi à la marche pacifique de ce 22 septembre 2020 pour booster le moral de ceux qui prendront part à cette manifestation.

Aux marcheurs, le bassiste a par ailleurs prodigué des conseils pour que tout se passe dans la paix. Selon l’activiste, les marcheurs ne devraient pas céder à la provocation des gens tenteront de les dissuader. « S’ils vont à gauche vous aller à droite, s’ils vont à droite, vous allez à gauche », leur martelé le bassiste Richard Bona.

Injonctions et Coup de gueule

Aux forces de maintien de l’ordre, le message de Bona était de ne pas brutaliser les manifestants mais plutôt de les encadrer.

Aux autorités, il fait savoir que si elles sont convaincues d’avoir la légitimité du peuple, qu’elles organisent aussi leur part de manifestation pour demander à leurs partisans de sortie soutenir « LA PHOTOCRATIE », un néologisme que l’artiste utilise pour faire référence à l’impression plus ou moins partagée des camerounais et selon laquelle le Président Paul BIYA est plus vu par ses photos que physiquement.

Facebook Comments