Bamenda : Le Gouverneur exhorte les manifestantes à « vaincre la peur »

0
183
TCL TV

Une foule de femmes descendues ce mardi 27 octobre dans les rues de la capitale régionale du Nord-Ouest pour manifester contre la tuerie du 24 octobre dernier dans une école à Kumba, a été reçue par le Gouverneur de la Région Adolphe Lele Lafrique.

Comme indiqué dans un récent article, la ville de Bamenda a été le théâtre des manifestations des populations majoritairement des femmes, qui ont tenu à marcher pour non seulement appeler à la fin de crise qui dans les régions anglophones depuis 2016, mais aussi pour dénoncer et condamner le massacre perpétré le weekend dernier dans une école privée à Kumba.

Après avoir parcouru la ville, les manifestantes se sont dirigées aux services du Gouverneur où elles sont été consolées par le numéro 1 de la Région.

Adolphe Lélé Lafrique les a exhortés à une franche collaboration avec les autorités et à dénoncer les atrocités infligées par milices séparatistes. Tout en les rassurant sur les mesures prises et les efforts actuellement déployés par les pouvoir publics pour que règne à nouveau la paix, l’autorité administrative  a encouragé les femmes à vaincre la peur et à envoyer leurs enfants à l’école, en notant que la paix est une action collective.

Notons que ces manifestations de Bamenda ont été précédées par celles de Yaoundé et de Douala lundi.

Facebook Comments