Cameroun – Camair-Co: Toujours à terre!

0
75
TCL TV

Après plusieurs décollages manqués, ce 16 octobre, jour annoncé pour le redécollage effectif, toutes les roues de la Compagnie aérienne resteront clouées au sol, jusqu’au bouclage des procédures d’assurance devenues drastiques du fait de la pandémie.

Le ciel reste fermé pour « l’Etoile du Cameroun ». Depuis l’annonce de la reprise de ses activités, Camair-Co voit ses décollages voler de report en report. Les vols prévus du lundi 12 au jeudi 15 octobre ont tous été reportés. Le décollage effectif étant donc annoncé pour ce vendredi 16 octobre. Alors qu’on croyait cette autre annonce de l’entreprise publique la dernière, le Directeur en a ajouté une autre. A en croire Louis Georges Njipendi, le Directeur Général de Camair-Co, il faudra encore attendre pour la reprise des vols de la Compagnie nationale aérienne. Les vols ne reprendront finalement pas avant le bouclage des procédures d’assurance devenues drastiques du fait de la pandémie, a-t-il annoncé.

Dans le cadre de la reprise de ses activités, elle veut desservir dans un premier temps quatre régions sur dix. Précisément les villes de Yaoundé, la capitale politique ; Douala, la capitale économique ; Garoua, la capitale régionale du Nord ; et Maroua, la capitale de la région de l’Extrême-Nord. Soit un total de 42 vols hebdomadaires.

En attendant la remise en état de la flotte en cours, ces vols seront tous effectués par un Boeing 737, avec un équipage ukrainien, loué par Camair-Co pour une durée de trois mois.

Facebook Comments