Massacre de Kumba : Paul BIYA décrète une Journée de Deuil National

0
227
TCL TV

Le décret du Président de la République du Cameroun, signé ce mercredi 28 octobre est en faveur de la mémoire des victimes d’une attaque perpétrée dans une école, par les terroristes Ambazoniens dans une école à Kumba, samedi dernier.

Plus de 72 heures, le Cameroun ne s’en remet pas. Du nord au Sud, de l’Est à Ouest, on est dans l’émoi. A Kumba, cynisme et sadisme de l’Ambazonisme ont déchiré les Cœurs. Quoiqu’avec la conviction de ne jamais céder à l’horreur de cette terreur, le Pays tout entier pleure. Depuis samedi, le choc écœure et n’arrête pas de pleures. A Yaoundé, Douala et Bamenda, le charme des femmes dans les rues est noyé dans les larmes. Les terroristes ont fendu leurs âmes avec des lames. Sensible lui aussi, Paul BIYA décrète: « La journée du samedi 31 octobre 2020 est déclarée journée de deuil national en la mémoire des victimes de l’attaque, le 24 octobre 2020, du Complexe Scolaire Mother Francisca International Bilingual Academy de Fiango à Kumba, Département de la Mémé ».

Dans son décret, le Chef de l’Etat précise que durant cette journée, « les drapeaux resteront en berne sur toute l’étendue du Territoire ».

Image
Facebook Comments