Rentrée Scolaire 2020 : Le Coup de Force du BIR dans le Mayo Sava

0
97
TCL TV

Avec l’Opération BIR « Back to school 2020-2021 » lancée par l’Armée camerounaise pour voler au secours des jeunes vivant en zones de conflits, en cette période de rentrée scolaire, la Grande Muette n’est finalement pas restée silencieuse.

Dans la partie septentrionale, la secte Boko Haram sème la panique. De nombreux enfants restés sans  parents, certains parents obligés de fuir leurs villages, certains villages littéralement incendiés, des infrastructures scolaires et sanitaires avec, la situation a pratiquement rendu l’éducation impossible dans cette partie du Cameroun pendant plusieurs années. Mais grâce à la bravoure et le professionnalisme de l’armée camerounaise, la vie reprend progressivement son cours normal. Mais alors aucune normale n’est sans éducation.

Dans le but d’accompagner la jeunesse camerounaise en général et celle des zones en conflit en particulier, le BIR a pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 entrepris une vaste campagne de réfection des écoles et de dons en matériels scolaires dans plusieurs établissements scolaires.

Ce week-end, la première étape a conduit dans le Département du Mayo-Sava, arrondissement de Kolofata où, à l’école publique de Gancé,  de milliers d’enfants de cette localité ont été encouragés à retouner à l’école. Pour ce faire, Le BIR a procédé à la refection de nombreuses salles de classes et à la remise d’un important don de matériels didactiques.

Ci-dessous quelques images :

Facebook Comments