RIPOSTE : Ils veulent 26 Millions pour sauver Brenda BIYA des mains de la BAS

0
140
TCL TV

Une demande vient à cet effet d’être adressée à la présidence de la République par le Comité de Défense de l’Honneur de Brenda BIYA, Fille du Chef de l’Etat, dont le séjour parisien vient d’être perturbé par les éléments de la Brigade Anti-Sardinard (BAS).

Selon ce Comité, la BAS a porté atteinte à l’image et à l’honneur de la Fille unique du Président Paul BIYA, lors de son récent séjour à Paris en France. Et l’acte ne saurait resté impuni. Il faut donc faire quelque chose. « Demande d’appui financier pour les opérations de terrain », c’est l’objet d’une demande adressée à Monsieur le Directeur du Cabinet Civil de la République du Cameroun le 13 octobre 2020. L’expéditeur, « Le Comité de Défense de l’Honneur de Brenda BIYA, Fille du Chef de l’Etat », lit-on dans le document qui fait la ronde des réseaux sociaux.

D’après les requérants, il s’agit « d’apporter une riposte proportionnelle à l’humiliation qu’a subit Brenda BIYA, et à travers tous les patriotes ».

« L’opérationnalité des actions nécessitant environ vingt-six millions (26 000 000 FCFA) pour les trois mois que devra durer cette riposte, nous vous prions de bien vouloir aider financièrement cette opération qui a l’assentiment de toute la communauté Ekang », estime le Coordonnateur de ce Comité, M.  André Luther Meka.  Si la stratégie de riposte et les détails y relatifs n’ont pas été publié sur les réseaux sociaux, un post de Luther Meka sur son compte Facebook ce dimanche nous en dit plus.

« Tous les jeunes apportent leur soutien à Brenda Biya. Réunion de stratégies de riposte à Douala pour Brenda Biya. Objectifs identification des quartiers et localisation des ennemis de la République. On ne touche pas à Brenda Biya. On ne touche pas â la princesse Bankou. Brenda Biya. Le match ne fait que commencer… », a-t-il posté.

Tous les jeunes apportent leur soutien à Brenda Biya. Réunion de stratégies de riposte à Douala pour Brenda Biya….

Publiée par Luther André Meka sur Samedi 17 octobre 2020

Grogne sur la toile

Depuis la fuite de ces informations sur les réseaux sociaux, c’est une vague d’indignation qui se fait perceptible. Incitation à la guerre civile, arnaque, tout passe pour que les 26 millions ne passent pas.

Luther André Meka, Tu n'as pas honte? À cause de l'argent vous voulez créer une guerre civile.

Publiée par Christian Bomo Ntimbane sur Dimanche 18 octobre 2020

⚫️⚫️⚫️ 26 MILLIONS FCFA POUR LE COMITÉ DE DEFENSE DE BRENDA BIYA. Mais ce pays est formidable. Il y a vraiment des…

Publiée par Boris Bertolt sur Dimanche 18 octobre 2020

A Boris Bertolt, Je suis un patriote, je défends en servitude volontaire les institutions, mon pays et sa jeunesse. Je…

Publiée par Luther André Meka sur Dimanche 18 octobre 2020
Facebook Comments