Programme Tv : Comme deux coqs, Owona et Essomba face à face devant Obama

0
218
TCL TV

Entre le Pr Owona Nguini et le Dr Dieudonné Essomba, en cours de téléchargement, un combat des Titans, un duel de géants sur Bnews 1. Dans cette arène, même un seul survivant n’est pas évident.  Blanches ou réelles, il y aura des balles. L’arbitre de ces joutes verbales, Ernest Obama.

Dans une édition spéciale présentée par le journaliste Ernest Obama sur sa chaine de télé Bnews 1, ces deux poids lourds de l’opinion très connus sur les plateaux des radios et télévisions camerounaises vont enfin se tailler les moustaches avec les dents. Et ce après plusieurs batailles qu’ils se livrent par médias interposés depuis des mois. La seule chose qu’ils ont en commun c’est la différence de leurs opinions.

Ça va se savoir ce vendredi 1er octobre 2021 sur Bnews 1. Ce jour commémoratif de la naissance de la République fédérale du Cameroun  en 1961, à l’issue de la réunification du Cameroun français et du Southern Cameroon britannique ; est en lui seul un problème.

C’est l’existence de ce problème dont les ramifications agitent la crise anglophone qui s’enlise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis quatre ans, qui divise davantage les deux panélistes de Ernest Obama. Ce 1er octobre sur Bnews à partir de 21 heures, l’occasion est donner au Pr Mathias Eric Owona Nguini (Meon) et au Dr Dieudonné Essomba de croiser le verbe autour de « la gestion de la crise anglophone ».

Le premier, un fervent défenseur de l’État unitaire décentralisé, est favorable à l’intensification des combats pour anéantir les sécessionnistes. Le second, lui, souhaite un retour au fédéralisme, et trouve que l’État, même en utilisant les chars de guerre, ne viendra jamais à bout des sécessionnistes. Affaire à suivre !

Facebook Comments