Alternance au pouvoir : Olivier BILE et les Libérateurs saisissent Paul BIYA

0
305
TCL TV

Pour le compte des partis politiques d’opposition investis dans l’Alliance pour une Transition Pacifique au Cameroun (ATPC), le Pr Olivier BILE du Mouvement politique « Les Libérateurs » vient de signer un plaidoyer en faveur d’une transition politique et pacifique au Cameroun.

Transmis apprend-on, au président de la République S.E. Paul BIYA, le document de l’homme politique était accompagné d’une proposition « très concrète » de l’architecture à donner au « Gouvernement de transition pacifique et d’union nationale ».

Dans ses statistiques, il s‘agit d’un gouvernement de 23 ministres, 19 Ministres délégués et Secrétaires d’Etat, 42 membres du gouvernement Dont 21 femmes et 21 Hommes équitablement répartis sur l’ensemble du territoire avec une forte représentation de nos diasporas au sein dudit gouvernement.

Pour une durée de trois ans maximum, cette équipe gouvernementale a pour mission principale, « Imaginer, formuler et mettre en œuvre l’ensemble des mesures de Réformation les plus essentielles permettant de poursuivre et approfondir l’œuvre de construction nationale commencée par les présidents Amadou Ahidjo et Paul Biya », peut-on lire.

Alors que la « réaction constructive et positive en faveur du Cameroun de demain est très attendue » du Chef de l’Etat, Le Libérateurs et l’ATPC sont convaincus qu’au plan humain, leur proposition est la seule clé de sauvegarde rectificatrice de notre pays.

Actu-Plus qui a reçu copie de ces documents vous les propose ci-dessous dans leur intégralité :

PLAIDOYER EN FAVEUR D’UNE TRANSITION POLITIQUE ET PACIFIQUE AU CAMEROUN

PLAIDOYER EN FAVEUR D’UNE TRANSITION POLITIQUE ET PACIFIQUE AU CAMEROUN

PROPOSITION DE CANEVAS DE DE GOUVERNEMENT DE TRANSITION PACIFIQUE ET D’UNION NATIONALE

PROPOSITION DE CANEVAS DE DE GOUVERNEMENT DE TRANSITION PACIFIQUE ET D’UNION NATIONALE
Facebook Comments