Lions Indomptables : Les 26 de Song sans Ngadeu, Anguissa, Choupo… Mais zéro danger pour le Qatar

0
169
TCL TV

La liste des 26 joueurs des Lions Indomptables du Cameroun devant disputer les matches amicaux contre l’Oubékistan et la Corée du Nord les 23 et 27 septembre prochains est connue. Malgré les absences de certains cadres pour cette fenêtre FIFA, tout reste à faire et ouvert pour la coupe du monde.

Destinée à dévoiler les hommes retenus pour la période FIFA du mois de septembre, en préparation à la coupe du monde Qatar 2022, la liste des 26 Lions a été publiée ce lundi, par le manager sélectionneur Rigobert Song Rigobert au cours d’une conférence de Presse.

Image

Parmi ses traits marquants, Cameroun – Ouzbékistan et Cameroun-Corée du Nord, ce sera sans certains cadors comme Michael Ngadeu, Choupo Moting, Zambo Anguissa. Mais c’est sans dans danger pour le Qatar.

En effet, pour avoir un groupe compétitif d’ici la coupe du monde, « On fera tous des efforts pour être à la hauteur des attentes », a rassuré le sélectionneur national qui a de ce fait dit sa volonté de tester d’autres joueurs. Les absences de certains cadres sont donc ainsi justifiées.

Priorité aux Jeunes

A côté de quelques cadres de l’équipe confirmés ou en cours, Rigobert Song est à la recherche des jeunes pétris d’envie de talents et capables de faire sensation au Qatar. Pour la campagne de septembre, inutile donc de chercher tout le monde.  « Tout le monde ne peut pas être dans la liste des 26. Nous souhaitons que l’équipe rajeunisse. Ça se fera progressivement. » Mais déjà, « nous devons encourager la jeune génération pour qu’elle puisse reprendre le flambeau. », a souligné le patron du banc de touche des Lions Indomptables.

Facebook Comments