BurkinaFaso : Coup d’état confirmé !

0
419
TCL TV

Dans une déclaration lue à la télévision nationale ce vendredi 30 septembre 2022, les putschistes ont annoncé l’éviction du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le chef de la junte au pouvoir depuis janvier. Le capitaine Traoré Ibrahim nommé président du MPSR.

Tirs nourris des militaires, axes routiers bloqués et signal de la chaîne nationale coupée, le Burkina Faso vit depuis ce vendredi une situation politico-sécuritaire délétère. Face à la confusion, le président de la transition, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba est sorti de sa réserve. Dans un communiqué, il a reconnu le mouvement d’humeur et a fait savoir que des pourparlers étaient en cours pour ramener la paix et la sérénité.

« Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, au regard de la situation confuse créée suite à un mouvement d’humeur de certains éléments des Forces armées nationales ce vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou, invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à certaines informations qui circulent notamment sur les réseaux sociaux » , a écrit la président de transition aujourd’hui poussé hors-jeu.

Facebook Comments