Grand Prix Cycliste International Chantal BIYA : Les délégations étrangères sont au Cameroun

0
372
L'arrivée au Cameroun des délégations étrangères
Les délégations étrangères déjà à Garoua
TCL TV

A deux jours du top départ du Grand Tour Cycliste International qui aura lieu à Garoua, les délégations étrangères attendues ont déjà toutes ou presque foulé le sol camerounais.  

A l’affiche de la 22e édition du Grand Prix Cycliste International Chantal BIYA, 11 équipes dont 03 du Cameroun et les autres venues d’Afrique et d’Europe. A 48 heures des premiers coups de pédale de la « petite reine », le bal des arrivées des délégations étrangères au Cameroun a rendu ce vendredi, ses dernières scènes.

C’était notamment l’arrivée du Commissaire International de l’Union Cycliste International. Le Français Max Michaud a atterri à l’aéroport International Insimalen aux alentours de 21h30 ce vendredi 30 septembre 2022.

L’arrivée au Cameroun du Commissaire International de l’Union Cycliste International, Max Michaud à l'occasion de la 22è édition du Grand Prix Cycliste International Chantal BIYA
L’arrivée au Cameroun du Commissaire International de l’Union Cycliste International, Max Michaud

Dimanche 02 octobre, il rejoindra Garoua où les équipes de France, de Hollande, de Slovaquie, du Benin, du Maroc, de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et les 03 équipes camerounaises de Cyclisme ont déjà pris leurs quartiers. L’équipe du Mali était également annoncée pour ce vendredi.

Les derniers réglages

Surplace à Garoua, tout passe au peigne fin. La fédération camerounaise de cyclisme est au four et au moulin pour une bonne organisation de ce Tour, en commençant par ses cérémonies protocolaires de début.

La Fécacyclisme fait le point des préparatifs
La Fécacyclisme fait le point des préparatifs

Arrivé la cité capitale de la région du Nord, le président de la Fecacyclisme Honoré YOSSI, le président d’honneur François NJELE, le SG Louis Bruno ELOUMOU, le CDF François MODI et le Directeur à la Communication Jean Baptiste BIAYE ont eu l’une des dernières séances de travail. Objectif, faire le point de l’état d’avancement des préparatifs. Les autorités admiratives ne sont pas indifférentes.

Selon nos sources, le Gouverneur de la région du Nord, Jean ABATE EDDI procédera ce samedi 1er octobre dès 15, à une visite de l’itinéraire qu’emprunteront les cyclistes lundi le 03 octobre 2022 pour le compte de la première étape du Tour cycliste.

Un grand moment d’Intégration

Pour la fédération camerounaise de Cyclisme, ce Tour se veut une occasion de brassage entre les populations et les participants à la compétition. Après les régions du Centre, du Littoral, du Sud, de l’Est et de l’Ouest, la ville de Garoua dans la région du Nord va à son tour abriter la cérémonie de présentation des équipes ce dimanche 2 octobre 2022. Ce sera avant le critérium prévu le 03 octobre sur une distance 99,2 km.

Signalons que la 22e édition du Grand Tour Cycliste International Chantal BIYA va se dérouler sur un itinéraire de 600 km en cinq étapes. Les coureurs seront hébergés dans les villes de Yaoundé, Ebolowa et Sangmelima. Pour la première fois, la ville de Meyomessala dans le département du Dja-et-Lobo, région du Sud, accueillera l’arrivée du Tour, le 8 octobre prochain.

Facebook Comments