Assassinat de Martinez ZOGO : NGOH NGOH, l’un des suspects ?

0
168
ZOGO: Le SGPR serait-il dans le coup?
TCL TV
Yaoundé, 7 février 20223 – Dans une série d’interrogations sur les enquêtes en cours au sujet de l’assassinat de Martinez ZOGO, le journaliste chercheur Jean Crépin NYAMSI n’est pas loin de voir le Secrétaire Général de la Présidence de la République, dont on dit être de ceux qui nourrissaient les sources de Martinez ZOGO, au cœur d’un plan machiavélique dont la finalité est de chasser Paul BIYA du pouvoir.

Lire ci-dessous l’intégralité de sa sortie :

« Ferdinand Ngoh Ngoh ne doit-il pas être interpellé et entendu dans le cadre de cette enquête?

Il se raconte partout que c’est lui qui aurait donné les documents à Martinez Zogo pour flageller le camp d’en face, (il est donc un suspect).

Qui sait si Martinez n’a donc pas été tué par ses informateurs pour faire porter le chapeau à Amougou Belinga et Cie ?

Un fait curieux : comment comprendre que le directeur des opérations de la DGRE (le stratège de l’institution) se permet de faire des aveux aussi facilement sans une moindre retenue ?

L’histoire n’est-elle pas montée de toutes pièces ?

N’a-t-il pas été payé lourdement pour faire tomber Maxime Eko Eko qui avait auditionné Ferdinand Ngoh Ngoh dans son bureau dans le cadre des scandales covidgate et cangate ?

Les 20 éléments de la DGRE actuellement en détention au SED n’ont-ils pas aussi été payés pour faire des faux témoignages contre Jean Pierre Amougou Belinga, Laurent Esso, Louis Paul Motaze…?

On sait que Ferdinand Ngoh Ngoh contrôle déjà la gendarmerie et la police, qu’elle crédibilité peut-on encore accorder à ces deux services qui sont manifestement au service de l’homme à la punk ?

À travers l’affaire Martinez Zogo, l’objectif de Ngoh Ngoh n’est-il pas de prendre aussi le contrôle des renseignements généraux, la justice, les finances et la sécurité présidentielle pour faire tomber Paul Biya et prendre le pouvoir avec l’onction de Chantal BIYA ? »

Jean Crépin Nyamsi

 

Facebook Comments