Journée Mondiale de la Radio : Un journaliste de la Crtv pleure Martinez ZOGO

0
265
Romuald NTCHUISSEU NGOCK
Le journaliste Romuald NTCHUISSEU NGOCK n'oublie pas Martinez ZOGO
TCL TV
Yaoundé, 13 févier 2023 – Dans le cadre de la 12e édition de la Journée Mondiale de la Radio (JMR) célébrée ce lundi, Romuald NTCHUISSEU NGOCK, le présentateur d’ACTUALITÉS HEBDO sur la Crtv, a rendu un hommage à Martinez ZOGO, journaliste et animateur radio, « brutalement assassiné ».

« La télévision, c’est une galerie de vissages. La radio, c’est un concert de voix. Une voix a été brutalement éteinte. Mais elle tonne dans la mémoire du monde en cette journée mondiale de la radio.

Repose en paix, Tara, en attendant qu’éclatent la vérité et la justice de cet embouteillage de news et de fake news. Bonne fête de la radio », a posté le journaliste sur sa page Facebook, accompagné de la photo de Martinez ZOGO.

Alors que le Directeur de Amplitude FM était porté disparu depuis le 17 janvier, son corps a été retrouvé le 22 janvier, en état de décomposition avancé. Une enquête a été ouverte par les éléments de la Police et de la Gendarmerie, sur instruction du président Paul BIYA. Dans l’opinion nationale et internationale, l’on dénonce « un assassinat ». Difficile de ne pas avoir une pensée pour l’ancien animateur de l’émission « Embouteillage », au moment où le monde célèbre la radio.

À noter que la JMR est célébrée tous les 13 février depuis 2011, année où elle a été proclamée par la Conférence générale de l’UNESCO, lors de sa 36e session.

Et pour sa 12e édition, cette année 2023, le thème retenu est : « Radio et Paix ».

Facebook Comments