
Yaoundé, 8 mars 2023 – L’épouse du Président de la République Paul BIYA en personne, ou à travers son Représentant, préside ce mercredi au Boulevard du 20 Mai à Yaoundé les activités finales d’une édition de la Journée Internationale de la Femme placée sous le thème «Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».
La 38ème édition de la journée internationale des Droits de la femme est célébrée ce mercredi 8 mars 2023, à travers le monde. Au Cameroun, le programme de la célébration marqué essentiellement par la grande parade des femmes est connu. Rendu par la Direction du Cabinet Civil de la présidence de la République, ce programme prévoit que le défilé devrait commencer peu après 13 heures au Boulevard du Mai, après l’arrivée et l’installation de la Première Dame ou de son Représentant. Elle sera accueillie par la ministre de la Promotion Femme et de la famille.
Le Programme
Prévu pour durer deux heures d’horloge, le défilé devrait s’achever à 15 heures.
Mais déjà, dès 8 heures, l’arrivée des responsables des responsables du ministère de la Promotion de la femme et de la famille et les équipes d’encadrement du défilé, suivie de la mise en place des défilantes et des groupes d’animation. Puis on aura les arrivées des invités, des autorités administratives, des Chefs de Mission diplomatiques et Représentants, des Membres du Gouvernement et Assimilés et de la Ministre de la Promotion de la Femme et de la famille.
Ci-dessous, le Communiqué et le Programme de la Journée publiés par Samuel MVONDO AYOLO, le Directeur du Cabinet civil de la PRC.

