Au Cameroun, les résultats des élections des Sénateurs issus du scrutin du 12 mars 2023 ont été proclamés ce jeudi 23 mars 2023 par le Conseil Constitutionnel.
Le RDPC régnera encore dans l’écrasante majorité, pendant la troisième mandature de la Chambre Haute du Parlement camerounais. Sans surprise, le parti au pouvoir a remporté la totalité des 70 sièges qui étaient en compétition au cours du scrutin du 12 mars dernier. Sous la conduite du président du Conseil Constitutionnel, Clément ATANGANA, ces résultats ont été proclamés ce jeudi, soit, 11 jours seulement après le vote. C’était en présence de nombreux acteurs politiques, des membres du Gouvernement ainsi que ceux du corps diplomatique.
D’après les chiffres rendus public par le président du Conseil Constitutionnel qui proclamait les résultats, Clément ATANGANA, le taux général de participation à ce scrutin est de 99,11 %. Les 70 Sénateurs désormais connus, le président de la République dispose de 15 jours pour nommer les 30 autres devant porter le nombre à 100, conformément à la Constitution.