Hommage à Martinez ZOGO : le nouveau son « Qui sera le prochain » de Valsero explose sur la toile

0
287
Général Valsero -
Général Valsero - "Qui sera le prochain?"
TCL TV
Youndé, 11 mars 2023 – En quatre jours seulement, la nouvelle chanson du rappeur camerounais, composée en hommage au journaliste Martinez Zogo, qui tire sur les tares d’un régime qu’il accuse de laisser prospérer la peur et la mort, vient de franchir la barre de 60 000 vues sur You Tube.

Et déjà 61 988 vues. Le compteur de statistiques  YouTube sur le nouveau single de l’artiste Valsero intitulé « Qui sera le prochain ? Hommage à Martinez Zogo » explose. En 4 minutes et 22 secondes, le rappeur camerounais revient sur l’assassinat odieux dont a été victime, le journaliste Martinez ZOGO retrouvé mort le 22 janvier à Ebogo 3, après être enlevé 5 jours avant. « Ils lui ont coupé la langue…éclaté les yeux…arraché les ongles…ils lui ont coupé les doigts…Il lui ont planté un fer dans l’anus pour qu’il crève comme un chien dans la merde (…) », rappe tristement « Papa » d’une voix révoltée.

Des icônes

Dans un contexte décrit comme celui où la peur est répandue par un régime accusé de s’être arrogé le droit de faire du mal et d’ôter la vie à tous ceux qui osent sortir du silence, le rappeur Valséro lance à plusieurs reprises, « qui sera le prochain à connaitre la mort dans des conditions effroyables ? ».

Dans cette question rhétorique, le rappeur engagé est accompagné par de nombreuses personnalités également horrifiées par ce meurtre crapuleux. On remarque l’animateur Claudy Siar, le journaliste Jules Domche, les artistes musiciens Salatiel, Ko-C, Kareyce Fotso, Richard Bona, et bien d’autres qui martèlent la même interrogation.

En commentaire, les internautes ne cachent pas leurs frissons et se sentent vraiment interpelés dans cette chanson.

Ecoutez et Regardez plutôt ci-dessous « Qui sera le prochain ? Justice pour Martinez Zogo » et laissez-nous vos impressions en commentaire.

Facebook Comments