Yaoundé, 6 mars 2023 – Dans ce magnifique single, la jeune star de l’Afrobit à la voix suave et berçante remet au centre des de l’humanité, nos mamans, nos femmes et nos sœurs courageuses et battantes. De quoi rendre davantage épicée, la célébration 2023 de la journée internationale de la femme dont les activités sont en cours.
Engluées actuellement dans les activités relatives à la journée internationale de la femme, que l’on célébrera le 8 mars prochain, nos mères, nos épouses, et nos sœurs, ont de quoi se faire pousser davantage les ailes angéliques. Avec son titre, « Mama » mis sur le marché du disque en 2021, le jeune artiste Martin’s, véritable enfant de cœur, retourne l’ascenseur à la femme, de qui elle doit, la vie. Femme universelle, Femme de l’humanité, Martin’s lui rend hommage en plusieurs langues dont, l’anglais, le français, le lingala, le bulu, l’éwondo, le bassà, le duala, le bamiléké, entre autres.
Gratitude et amour
Enfant de sa mère, Martin’s dit merci pour la vie qu’il doit aux entrailles de la femme. « May God blessed you mum because you give me life… You are my everything ». A ses multiples souffrances et peines à elle infligées au quotidien, l’artiste présente sa désolation, avec la promesse de lendemains meilleurs.
Pour tout ce que tu représentes pour nous, « Prends ta couronne », gratifie Martin’s. Reine de sa vie, la femme trouve l’amour qu’elle mérite, dans la douce voix de Martin’s qui lui dit en toute les langues « Na lingui yo (…), Sweet mother tu l’es(…), Ma nieuh wo, Ina’so ka, Ma ding wa, Mè Ngues wè, Mè Nkuewu, Na tondi wa (…) »
Mama, résonne sans doute, comme un vrai hymne à la femme. Une chanson qui devrait passer en boucle en ce moment dans toutes manifestations liées à la journée Internationale de la femme. Et cela peut commencer ici et maintenant.